Recent Posts

Desserts, Petits-déjeuners, Recettes AIP, Recettes AIP sans noix de coco, Recettes Paleo, Recettes sans gluten, sans produits laitiers, sans oeuf, Recettes végétaliennes, Recettes végétariennes

Cake à la caroube

La semaine dernière j’ai publié une recette basique française: un cake salé, le cake au thon et à la courgette. Cette recette a suscité la surprise chez certains de mes lecteurs internationaux, pour lesquels un cake à la courgette est une recette sucrée. Or, en France, un cake à la […]

Publicités
Apéritifs, Petits-déjeuners, Recettes AIP, Recettes AIP sans noix de coco, Recettes Paleo, Recettes sans gluten, sans produits laitiers, sans oeuf

Cake au thon et à la courgette

Et voilà une petite recette de cake au thon et à la courgette! Depuis que j’ai commencé ce régime, j’avoue que le plus compliqué c’est de remplacer les sandwichs qui sont bien pratiques en voyage. J’ai alors pensé aux cakes salés, si savoureux en pique-nique ou à l’apéritif. Il ne […]

Recettes AIP, Recettes AIP sans noix de coco, Recettes Paleo, Recettes sans gluten, sans produits laitiers, sans oeuf, Recettes végétaliennes, Recettes végétariennes, Recettes Whole 30, Sauces

Pesto de basilic

Ce pesto de basilic très parfumé accompagnera délicieusement vos pâtes, spaghettis de courgettes ou vos salades, en remplacement de l’assaisonnement. Si vous avez déjà jeté un oeil à mes autres recettes, vous avez déjà sans doute vu ma recette de pesto de persil. Donc vous vous demandez certainement pourquoi je […]

Plats, Recettes AIP, Recettes Paleo, Recettes sans gluten, sans produits laitiers, sans oeuf

Bouillon de poulet aux vermicelles

Cette recette de bouillon de poulet aux vermicelles est très facile faire. J’adore non seulement ses saveurs mais aussi le fait qu’il y ait à la fois du poulet, des légumes et des vermicelles, toute ça dans une seule soupe (et une seule cocotte). Bien qu’il s’agisse d’une soupe, j’aime […]

Entrées, Recettes AIP, Recettes AIP sans noix de coco, Recettes Paleo, Recettes sans gluten, sans produits laitiers, sans oeuf, Recettes végétaliennes, Recettes végétariennes, Recettes Whole 30

Poireau vinaigrette

Le poireau vinaigrette, une recette toute simple et très facile à faire, pour vous aider à manger plus de poireaux! Mais pourquoi manger plus de poireaux? Parce que les poireaux font partie des 10 principaux aliments appelés prébiotiques. Vous ne connaissez pas les prébiotiques? Les prébiotiques nourrissent les probiotiques. Prébiotiques […]

Apéritifs, Plats, Recettes du placard, Recettes sans gluten, sans produits laitiers, sans oeuf, Recettes végétaliennes, Recettes végétariennes

Galettes de sarrasin

Voici la recette traditionnelle bretonne des galettes de sarrasin, également appelées galettes de blé noir. Bien que l’on appelle le sarrasin blé noir, celui-ci, contrairement au blé, est sans gluten. Qu’est-ce que c’est? Les galettes de sarrasin sont la version salée des crêpes. On les sert aux déjeuner ou au […]

Recettes AIP sans noix de coco, Recettes sans gluten, sans produits laitiers, sans oeuf, Recettes végétaliennes, Recettes végétariennes

Banane flambée

La banane flambée est certainement le dessert le plus facile et le moins cher à faire avec une banane très mûre. Nul besoin de farine sans gluten très chère pour faire ce délicieux dessert. Et avec cette recette, plus jamais vous ne jetterez une banane trop mûre. Si vous avez […]

Apéritifs, Entrées, Petits-déjeuners, Recettes AIP, Recettes AIP sans noix de coco, Recettes Paleo, Recettes sans gluten, sans produits laitiers, sans oeuf, Recettes végétaliennes, Recettes végétariennes

Fougasse aux olives AIP

Une fois encore, je vous propose ici une version AIP d’une de mes recettes précédemment publiée la fougasse aux olives. Cette délicieuse fougasse aux olives peut être servie soit, avec des petites piques, coupée en petits morceaux pour un apéritif savoureux et léger ou avec une salade en entrée (pour […]

Recent Posts

Life as a blogger

My first income report as a new food blogger

Let’s take an inside look at Go Healthy With Bea’s bottom line!  On this six month anniversary of my blog I wanted to share with you a little bit of what is going on behind the scenes with my first income report as a new food blogger. Over the last […]

AIP recipes, Beverages, Coconut free AIP recipes, Gluten, dairy and egg free recipes, Paleo recipes, Vegan recipes, Vegetarian recipes

Zucchini and apple juice

I came up with this zucchini and apple juice 2 years ago when we had to face an enormous abundance of zucchini in my parents’ garden. At first it was exciting to eat zucchini in many different ways. But at some point, after many days of eating them “matin, midi […]

AIP recipes, Coconut free AIP recipes, Gluten, dairy and egg free recipes, Main dishes, Paleo recipes, Vegan recipes, Vegetarian recipes, Whole 30 recipes

Zucchini bake

It’s zucchini season! So if you are looking for an easy and colorful way of using up an abundance of zucchini coming out of your garden or just looking for zucchini recipes, this zucchini bake recipe will be perfect for you. This recipe is inspired from the French vegetable tian […]

Desserts, AIP recipes, Coconut free AIP recipes, Paleo recipes, Gluten, dairy and egg free recipes, Vegan recipes, Vegetarian recipes

Carob nice cream

Carob nice cream is one of my favorite guilt-free treats, as there is no added sugar and it’s so easy to prepare, without an ice cream maker. About your nice cream consistency Banana ice cream has a “soft serve” consistency immediately after you make it. You can either serve your […]

AIP recipes, Breakfasts, Coconut free AIP recipes, Gluten, dairy and egg free recipes, Paleo recipes, Whole 30 recipes

Sweet potato breakfast hash

I’ve said it before, with this “free from” diet, for me, the trickiest meal is breakfast. Ever since I found out I had to quit eating chicken eggs because of my intolerance, having a savory breakfast has been hard. I admire those who can easily have dinner leftovers for breakfast. […]

AIP recipes, Breakfasts, Coconut free AIP recipes, Desserts, Gluten, dairy and egg free recipes, Paleo recipes, Vegan recipes

Banana blueberry muffins

I have to admit that banana blueberry muffins were not my first plan for this week recipe which is right after my carob zucchini bread. My first plan for this week recipe was a savory one but it was a complete failure. As someone who never gives up, I know […]

AIP recipes, Breakfasts, Coconut free AIP recipes, Desserts, Gluten, dairy and egg free recipes, Paleo recipes, Vegan recipes, Vegetarian recipes

Carob zucchini bread

Last week I published a very French recipe, a savory zucchini bread: zucchini and tuna bread. This was pretty new to many of my international readers, more used to sweet zucchini breads recipes. So this week, will be the exact opposite of last week. Those who were intrigued by my […]

AIP recipes, Appetizers, Breakfasts, Coconut free AIP recipes, Gluten, dairy and egg free recipes, Paleo recipes

Zucchini and tuna bread

Here is a savory baking recipe : zucchini and tuna bread! Since I started this diet, I have found that one of the most difficult thing is to replace sandwiches when I travel. Although when I can carry a cooler with me and have a proper lunch in a box […]